Home Mode Les imprimés Africains: Cette nouvelle tendance qui ranime la vie et les couleurs à Bujumbura

Les imprimés Africains: Cette nouvelle tendance qui ranime la vie et les couleurs à Bujumbura

3 min read
0
1
279

L’époque où toute inspiration en matière de mode était centrée sur des modèles occidentaux semble être bien révolue. Aujourd’hui, on est fier de dire que les modèles africaines avec ses imprimés africains ont su s’imposer dans le monde de la mode et qu’ils comptent bien y rester, surtout au Burundi.

Des jeunes filles ont bien voulu se confier à Fashion 257 et ont admis avoir été séduites par la nouvelle tendance d’ « Igitenge. »

« Ça réflète la joie avec ses couleurs vibrantes, s’est confiée une de nos interlocutrices. Et on se sent belle, classe et élégante en même temps. »

Nos chers frères interrogés eux aussi à ce sujet, ont admis trouver  la nouvelle tendance  à leur goût surtout quand on sort avec l’heureuse élue et qu’on est assorti. C’est juste beau.

Mais la tendance ne s’arrête pas là , elle vient se révéler à nous sous plusieurs  formes comme par exemple la mise des imprimés africains sur les chaussures, les sacs à la main, les pochettes, notamment aussi sur les necklaces/chocker; nouvelle tendance qui ne fera qu’accroître beaucoup d’autres admirateurs.

La demande ne cesse d’accroitre pour ce genre de service, les couturiers ont opté pour des formations en Éthiopie, au Kenya, et  à Milan afin de pouvoir satisfaire cette demande burundaise qui est devenue beaucoup très nombreuse et exigeante.

On retiendra que pour la plupart, s’habiller en mode Igitenge est plus qu’une tendance, c’est une question de s’affirmer en tant qu’enfants d’Afrique et de révéler la beauté de ce dernier.

 

Nathy Ndayishimiye

Load More Related Articles
Load More By Fashion257
Load More In Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Comment obtenir naturellement les cheveux afro longs?

De nombreuses femmes rêvent de faire gagner quelques centimètres supplémentaires à leur ch…