Home Beauté Cheveux Comment obtenir naturellement les cheveux afro longs?

Comment obtenir naturellement les cheveux afro longs?

6 min read
0
0
134
De nombreuses femmes rêvent de faire gagner quelques centimètres supplémentaires à leur chevelure. On a souvent l’impression que les cheveux crépus et frisés poussent moins vite que les autres. A défaut de produit miracle, attitudes à adopter pour favoriser et stimuler la pousse des cheveux.

Ayez toujours les cheveux bien hydratés

 

C’est véritablement le conseil le plus important pour obtenir des cheveux longs, forts et beaux. Comme les cheveux africains sont très crépus, la graisse à la racine met beaucoup plus de temps à atteindre les pointes de vos cheveux. Cela implique que vous devez passer beaucoup de temps à arranger les endroits les plus secs et endommagés de vos cheveux – c’est-à-dire les pointes.

 

La nature du cheveux crépus lui donne un petit handicap

Dans le cas des cheveux crépus, la repousse est difficile et plus lente, en raison même de la nature du cheveu : plus fragile que les autres, car souvent en manque d’hydratation, il a tendance à se casser. Il est d’autre part, établi, que les cheveux crépus repoussent plus lentement que les cheveux lisses. La vitesse de croissance des cheveux varie, en effet, selon l’âge et les saisons, mais également en fonction de l’hérédité. Elle est en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois. Pour les cheveux afro-caribéens, la lenteur de la repousse est encore aggravée par les défrisages répétés, les colorations agressives ou les nombreux brushings desséchants.

Mettez de l’huile dans vos cheveux

Comme il faut beaucoup de temps pour que la graisse naturelle de vos cheveux atteigne les pointes de vos cheveux, nourrissez vos cheveux avec des huiles pour rajouter à celles déjà sécrétées par votre cuir chevelu. Ne graissez vos cheveux que quand ils sont humides. Évitez les huiles à base de pétrole et de minéraux

Adop­tez le bon régime alimen­taire



Vos cheveux font parties de votre corps. Aussi, ce que vous mangez a une influence directe sur la santé de vos cheveux. Vous devez manger intel­li­gem­ment. Consom­mez donc des aliments riches en fer, en protéines, vita­mine B12 et en acides gras en oméga-3.

N’uti­li­sez que des huiles natu­relles

L’huile de cara­pate, l’huile d’amande douce, de coco et de jojoba sont abso­lu­ment géniaux pour agir tels de véri­tables engrais capil­laires.
Bon à savoir : Conte­nant de la vita­mine E, l’huile de cara­pate favo­rise la pousse de cheveux et leur redonne brillance et souplesse. Elle nour­rit, répare, protège, et forti­fie le cuir chevelu. Riche en acide gras, elle est parti­cu­liè­re­ment recom­man­dée pour les cheveux crépus et extrê­me­ment secs. Elle est géné­ra­le­ment utili­sée en bain d’huile la veille du sham­poing, sa texture grasse faci­lite le mélange avec d’autres huiles végé­tales.

Coupez vos cheveux régulièrement

Bien que votre objectif est de faire pousser vos cheveux, des pointes de cheveux filasses peuvent ralentir le processus de croissance naturelle de vos cheveux. Coupez vos cheveux tous les 3 à 4 mois pour qu’ils gardent une belle apparence.

Évitez d’utiliser une source de chaleur sur vos cheveux

Les températures élevées rendent vos cheveux secs et cassants, les rendant plus susceptibles de casser. Si vous devez exposer vos cheveux à une source de chaleur, essayez de ne pas le faire plus d’une fois par semaine au maximum.

Source: afriquefemme.com

Load More Related Articles
Load More By Fashion257
Load More In Cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Une sud-africaine devient la plus belle femme de l’univers 2017

La jeune reine de beauté sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters a été couronnée Miss Univers …